La sélection du prix littéraire des écoliers 2021

L’Association Laïque pour l’Education et la Culture organise cette année son 30ème Prix littéraire des écoliers.

Un grand merci à Colette Deneux d’Opalivres, Martine Rolland de la médiathèque de la CA2BM et Virginie Bernard d’avoir travaillé à une très belle sélection de 10 titres que vous trouverez ci-dessous en pièce-jointe.

Le fonctionnement habituel du prix littéraire des écoliers est le suivant:

• D’octobre à février, chaque classe reçoit une sélection de 10 titres. Les enfants peuvent les lire librement en classe ou à la maison, avec ou sans l’aide de leur enseignant et de leurs parents, puis choisissent individuellement et collectivement leur titre préféré.
  • Début mars, une série complémentaire est offerte à chaque classe afin de découvrir d’autres ouvrages du lauréat, de préparer et de motiver la rencontre avec celui-ci.
  • Fin mai ou début juin, les classes rencontrent l’auteur à la médiathèque de Berck.

Les ouvrages de la sélection s’adressent cette année à des élèves de CE2-CM1 (classes de CE2, CM1,CE2-CM1). Dans la mesure des places disponibles, l’inscription est toutefois possible pour les élèves de CE2 d’un cours de CE1-CE2, mais le niveau de lecture n’est pas adapté à des enfants de CE1.

Les inscriptions sont ouvertes par téléphone au 03 21 06 01 13 ou par courriel à l’adresse ecole.montcavrel@orange.fr

N’hésitez pas à m’appeler pour tout renseignement complémentaire.

Bertrand Martel.